BASKET-CLUB DE LA PACAUDIERE, LA PRATIQUE DU BASKET AU FEMININ

LE B.C.P. DEPUIS SA CREATION :

Né en 1973 (à l’époque, c’était une section du Sou des Ecoles Laïques), le B.C.P. a construit sa renommée dans le basket féminin du Roannais et de la Loire au fil des années :

- Tout d’abord, trois titres de championne de la Loire :

1991 : 1er titre de championne de la loire « benjamine » : gagne la finale contre Le Puy en Velay ; et à cette époque, il n’y avait pas de niveau (promotion, honneur etc…), c’était l’unique champion de la Loire !

2001 : 2ème titre de championne de la Loire « benjamine » en championnat « excellence ».

- 2003 : 3ème titre de championne de la Loire « minime » en championnat « honneur ».

Et aussi, de nombreuses places d’honneur : en voici quelques unes :

1999 : cadette : championne du Roannais « promotion » ; poussine : finaliste de la coupe des jeunes ;

benjamine : demi-finaliste de la coupe des jeunes et du championnat du Roannais.

2000 : benjamine : en ¼ de finale de la Loire « honneur » ; cadette en ½ finale.

2002 : cadette : finaliste de la coupe de la Loire face au C.A.St Etienne.

- Du côté des séniors : Une belle progression :

2011 : Championne du Roannais « promotion » et montée en honneur.

2003 : Arrivée sur la plus haute marche départementale avec la montée en excellence Loire (DF1) - 2014 : Evolue en DF2.

LE B.C.P. DANS LA SAISON 2013-2014, C’EST :

- Une soixantaine de licenciées dont 82% ayant moins de 18 ans ;

- Une pratique du basket dans sa catégorie d’âge avec 7 équipes féminines engagées dans les championnats du Roannais : 2 équipes mini-poussines, 1 équipe poussine, 1 équipe benjamine, 1 équipe minime et 2 deux équipes séniors.

- des équipes de jeunes motivées et pleines d’espoirs.

LE B.C.P. DEPUIS SON EXISTENCE, C’EST TOUJOURS  :

Un travail fondamental de formation pour donner aux jeunes l’envie de pratiquer le basket, de progresser et de s’épanouir.

Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre (dès l’âge de 7 ans, éventuellement 6 ans).

Pour nous joindre :

Adresse du siège social : Béabar – 42310 La Pacaudière