Association Familles Rurales du Pays de La Pacaudière

L’adresse du siège : Place du Petit Louvre, 42310 La Pacaudière
Notre adresse mail : pacau.associationfamillesrurales@wanadoo.fr
Notre site internet http://www.famillesrurales.org/lapacaudiere/

L’Association Familles Rurales existe depuis le 22 décembre 1949. Le Relais Familles est un lieu d'information convivial, ouvert à tous, pour répondre aux questions et préoccupations des personnes et des familles.

De nombreux services sont à votre disposition :

• La ludothèque « La Ronde des Jeux » est un espace de jeux permettant de jouer librement sur place, d’emprunter des jeux. Elle propose également des animations ludiques.
  • Le service transport est ouvert à toutes les personnes qui désirent être véhiculées pour aller faire leurs courses, se rendre à des rendez-vous médicaux, aller rendre visite à des amis,...  Les personnes prises en charge à 100% par la Sécurité Sociale ne peuvent pas bénéficier de ce service lors de leurs rendez-vous médicaux.
  • Le portage de repas s'adresse à toutes personnes adhérentes à l’Association Familles Rurales et plus particulièrement aux personnes âgées, aux personnes temporairement malades,... et qui souhaitent se faire livrer des repas à domicile sur du court ou long terme.
  • La halte-garderie est un lieu de vie collective qui accompagne l’enfant de 0 à 4 ans dans son développement durant un temps donné.
  • Le Relais Assistante Maternelle, un lieu d’échange et d’information, d’aide dans les démarches, d’animation, de rencontre. Un lieu de soutien professionnel aux assistants maternels, d’accompagnement dans les relations parents – assistants maternels. Un temps d’accueil collectif est proposé les enfants de 0 à 6 ans accompagnés de leur assistant maternel pour vivre de nouvelles expériences, découvrir et explorer de nouveau lieu, rencontrer d’autres enfants et d’autres adultes.