VIE ASSOCIATIVE

Les Joyeux Arpenteurs

bandeau-creation-arpenteurs-vst-003.jpg

Association loi 1901, Les Joyeux Arpenteurs, sous l'égide de la Fédération Française de Randonnée a pour objet la pratique et le développement de la marche, tant dans sa pratique sportive que pour les loisirs, le tourisme et la découverte environnementale. Elle propose une licence officielle avec assurance. Au programme, LJA organise des marches et des sorties hebdomadaires en moyenne de 6 km le mercredi, 8 - 10 le mardi, 10 - 15 le jeudi. A la journée ou avec une pause repas les distances peuvent aller jusqu'à 20 km et plus. Un Indice d'Effort est calculé, qui intègre la distance et le dénivelé. Les regroupements ont lieu sur le parking de covoiturage de la Forge route de Lyon.

anim-lja-st-20200901_105717.jpg

Depuis 2018, les Arpenteurs comptent deux animateurs diplômés qui préparent les randonnées, organisent et participent à l'entretien des GR et d'autres circuits balisés, en Bourbonnais et en Pays Roannais.

lja-bourg-le-comte-st-20200707_111252.jpg

Différents niveaux permettent à tout un chacun de choisir et de progresser, et parfois de se retrouver sur des parcours adaptés au plus grand nombre.

Adresse mail pour un premier contact : assolesarpenteurs@orange.fr / Tél. 0762052880.